Consultez votre naturopathe est une étape importante pour entreprendre sainement une diète végétarienne

Diete Nutrition - Naturopathie Zeina Raya naturopathe

Le végétarisme, d’un point de vue santé, connaît un intérêt croissant de la part du public. Zeina Raya se démarque par sa spécialisation dans les domaines du végétarisme et du végétalisme. 
Si vous êtes végétarien, végétalien, vegan, ou si vous pensez le devenir, il y a plusieurs notions à considérer pour maintenir une alimentation équilibrée et complète. 
Consultez en naturopathie pour vous assurer de combler tous vous besoins nutritionnels. Ceci est d’autant plus important si vous êtes enceinte ou si vous avez des enfants végétariens. Le végétarisme démystifié

 

Le végétarisme démystifié

Quelles sont les différences entre les termes végétariens, pesco-végétariens, ovo-lacto-végétariens, lacto-végétariens, végétaliens et véganes? 
 

Pesco-végétarien

Une alimentation pesco-végétarienne exclue du menu les viandes et les volailles. Les pesco-végétariens consomment des poissons, des fruits de mer, des produits laitiers et des œufs, en plus de tout ce que comprend le règne végétal : céréales, graines, noix, légumineuses, fruits et légumes.

Végétarien ou ovo-lacto-végétarien

Une alimentation végétarienne ou ovo-lacto-végétarienne exclue du menu les viandes, les volailles, les poissons et les fruits de mer. Les végétariens ou les ovo-lacto-végétariens consomment des produits laitiers et des œufs, en plus de tout ce que comprend le règne végétal : céréales, graines, noix, légumineuses, fruits et légumes.

Lacto-végétarien

Une alimentation lacto-végétarienne exclue du menu les viandes, les volailles, les poissons, les fruits de mer, ainsi que les œufs. Les lacto-végétariens consomment des produits laitiers et tout ce que comprend le règne végétal : céréales, graines, noix, légumineuses, fruits et légumes.

Végétalien

Une alimentation végétalienne exclue du menu tout ce qui provient du règne animal : les viandes, les volailles, les poissons, les fruits de mer, les œufs et les produits laitiers. Les végétaliens consomment uniquement des produits qui proviennent du règne végétal : céréales, graines, noix, légumineuses, fruits et légumes.

Végane

Le véganisme est un mode de vie fondé sur le refus de l'exploitation envers les animaux. Au-delà de l'adoption d'un régime alimentaire végétalien, le véganisme exclut la consommation de tout produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux, tel que le cuir, le duvet, la fourrure, etc.